À propos
Enchantée, Je m’appelle Ellen S., j’ai 32 ans et je raconte des histoires.
Depuis que je suis toute petite, j’aime les mots. Ma mère a bien essayé de m’inscrire au tennis ou encore au kayak, mais moi, tout ce que je voulais faire… C’était lire. Encore et encore.
Mais que pouvais-je y faire ? Mon imagination débordante m’invitait à créer mes propres histoires et je ne pouvais pas lutter contre. Pour tout vous dire, le soir, pour m’endormir, je m’inventais toujours des aventures épiques. Et, croyez-moi, entre deux combats de dragons et des découvertes d’îles mystérieuses, il y avait fort à faire pour une enfant de dix ans !
J’ai réellement commencé à écrire à partir de mes quinze ans. Je suis passée par la phase fanfiction, afin d’offrir des alternatives aux histoires que j’aimais passionnément. Mais il y a eu des hauts et des bas, un peu comme la marée, et il y a eu des longues périodes où j’ai dû mettre l’écriture de côté.
Bac L en poche, j’ai quitté ma petite ville bretonne pour me rendre dans la Capitale. L’objectif ? Obtenir mon DUT Métiers du Livre et travailler en Maison d’Édition. J’ai obtenu le DUT, mais j’ai continué mes études dans une autre voie : la communication.
Depuis l’obtention de mon Master, je travaille dans ce milieu. D’une certaine manière, c’était bénéfique pour moi : je n’ai jamais cessé d’écrire. Mais… Mes mots étaient pour les autres. Et moi, à côté de ça, j’avais des histoires qui me trottaient dans la tête. Il y avait des histoires que je voulais raconter.
Retourner en Bretagne a changé beaucoup de choses pour moi. Face au calme de ma région, j’ai réalisé que ce qui comptait le plus, c’était de poursuivre mes rêves. Et mon rêve, c’est d’écrire.
Alors, maintenant, j’écris pour moi. Je crée des histoires, je développe des personnages, je construis des mondes. Chaque récit est un bout de ce que je suis. Je ne me contente pas d’écrire ; je donne vie à mes idées.
Bien sûr, je continue à travailler à côté. Mais je vois les choses différemment. Mon salaire m’aide à alimenter ma passion. Et je n’ai jamais été aussi heureuse de ma vie.
Alors… Oui. Je suis Ellen S. Je suis une rêveuse. Je suis une auteure. Et je raconte des histoires.
Ce que j’écris
J’ai toujours cherché à lire des livres qui me transportent et qui me font ressentir tout plein d’émotions. Je veux des personnages me touchent en plein cœur. Qu’ils soient imparfaits et authentiques. Mais je ne trouve pas toujours ce que je cherche. Alors… Pourquoi ne pas écrire ce que j’ai envie de lire ?