Venez naviguer dans l’univers de Doëna
Il y a 1000 ans, sous la colère d’une Déesse Doëna, tout un monde s’est fissuré. Les humains ont été punis pour leur utilisation excessive de l’éther, un minéral riche en énergie. La planète, incarnée par la Déesse, s’est fracturée et des îlots se sont envolés au-delà des nuages. Certains humains ont péri dans un voile de cendres toxiques, tandis que d’autres – choisis par la Déesse – se sont élevé vers le Nouveau Monde.
Aujourd’hui, Doëna, est un monde paisible dirigé par la Grande Paali et prêtresse Tara Cartaigh. Sous ces îles aériennes, l’Ancien Monde reste caché, enveloppé dans les cendres éternelles.
Dans ce lieu tranquille, la vie est simple. Toutes les Cités ont leur spécialité et vivent en paix les unes avec les autres. Les habitants voyagent entre ces îles dans des navires qui glissent au-dessus des nuages. L’éther est toujours utilisé, mais son usage est strictement surveillé pour éviter de provoquer de nouvelles colères de la Déesse.
Malheureusement, cet univers n’est pas sans problème. Des hérétiques remettent en question les préceptes de la Déesse et n’hésitent pas à s’attaquer directement aux insulaires. Leur défiance agite la paix de Doëna, défiant la foi et la loyauté des habitants envers leur Déesse et leur monde.
Les Cités célestes
Inspirations visuelles
Illustrations @Midjourney (et les artistes dont l’IA s’est inspirée).